Editorial mode homme

PREVIEW
photographe @caudroy
ad & style @benoit_tardif
modèle @ambo_mendy @rockmenmodel
makeup @emilie.peltier

- 4000 / Portraits

-4000

Un seul d’entre eux sourit ouvertement. On dirait le cosmonaute d’une mission Apollo. Son premier saut ?
Une autre, moineau pâle sous cheveux statiques, hésite entre deux âges. Mojito ou verre de lait ?
Leurs compagnons ont les regards de ceux qui voient ce qu’on ne voit pas d’ordinaire, ou alors sur Youtube : courbure azimutée du globe terrestre, panse écrue de l’avion vu du dessous, couleurs criardes de leur accastillage de métal et de nylon martyrisées par le vent.
Tous viennent de poser le pied sur le sol. Ils ont chuté de 4000 mètres et nargué 2 millions d’années d’évolution ayant convaincu homo erectus de se garder des précipices. Pour l’homme de base, la chute, c’est juste ce mouvement réflexe qui, parfois, annonce le sommeil et fait comme une petite mort.
Ils sont tranquilles, l’œil sec, enturbannés dans leurs voiles comme des sportifs avec le drapeau de leur pays pour un tour de stade. Un peu planants, un peu martiaux, zadistes des airs sous endorphines. Résolus sans revendications.
Il y a un instant, ils tombaient vers le sol comme des pierres. Juste avant que leur grande toile leur sauve la vie.

Texte de Bertrand Richard.

Le Monde des Livres

Photographies du supplément spécial Beaux Livres du journal Le Monde, publication le 08 décembre 2016.

HAVAS – Campagne RATP

Réalisation de la campagne d’affichage « Envoyez-nous la ville qui bouge » pour la R.A.T.P.
Agence: HAVAS WorldWide Paris
Direction Artistique: Benjamin Adida
Achat d’art: Séverine Morel

HAVAS – Instagram R.A.T.P.


Réalisation des premières publications du compte Instagram de la R.A.T.P sur le thème « la ville qui bouge ».
Agence: HAVAS WorldWide Paris
Direction Artistique: Benjamin Adida
Achat d’art: Séverine Morel

L’Occitane – Portrait de Reinold Geiger, C.E.O.

Portrait de Reinold Geiger, Président de l’Occitane.

Le Monde – Régionales

Commande du journal Le Monde à l’occasion des élections régionales. Portraits d’électeurs et photographies des lieux de pouvoirs, les hôtels de Région. Publication d’octobre à décembre 2015.

NNIPAS VI Exposition

Exposition du travail réalisé lors de la résidence NNIPAS VI à Sainte-Marie-aux-Mines lors du Festival « C’est dans la vallée » du 10 au 12 octobre 2015.

NNIPAS VI Sainte-Marie-aux-Mines

Musicien guitariste, compositeur et chanteur, Rodolphe Burger a fondé le groupe de rock Kat Onoma en 1986. Sa carrière éclectique, entre poésie, musique, et maison de production et d’édition, reflète sa volonté de créer des passerelles entre les genres musicaux mais aussi entre les différentes dicsiplines artistiques. Figure influente des arts et de la musique, il a été commissionné pour réaliser une interprétation musicale de l’oeuvre d’Edward Curtis “In the land of the Head Hunters” à l’occasion du centenaire du film qui a été projeté à Arles en 2015 en version restaurée.

En tant que mécène et maître de céremonie de l’édition 2015 de NNIPAS, il a invité les participants à résider pendant une semaine dans les Vosges, à Sainte-Maire-aux-Mines afin que le collectif réalise le portrait viseul, graphique, textuel et sonore des lieux et investisse le festival “C’est dans la vallée” au mois d’octobre. Cette édition était particulière en ce que le maître de cérémonie a non seulement invité les artistes chez lui, mais les a aussi accompagnés tout au long de la semaine en attendant d’enregistrer lui aussi son prochain album. Sa présence a été l’un des points forts de la semaine.