Exposition Passage, Pas Sage. Abbaye de Léhon

J’ai la chance de présenter une sélection de mes travaux Mont Liban et Beyrouth à l’Abbaye de Léhon à l’occasion de l’exposition Passage, pas sage.

Vernissage samedi 1er septembre 2018 de 19h à 21h
Abbaye de Léhon
22100 Léhon

Artistes:

(Peinture, scuplture, photographie) Christophe Caudroy / Paul-Arthur Chevauchez
Vincent Fillon / Véronique de Guitarre / Jean-Luc Lalibert
Caroline Parsy-du Mesnil / Claudie Pugliesi-Conti
Sandrine Rondar

Exposition ouverte du 1er au 16 septembre 2018 de 14h à 18h

Pour plus d’informations : 06 03 16 32 98

Derniers jours | Triennale Photographie et Architecture #6

BD_180316__8004813_640

Vous avez jusqu’au 13 mai pour voir la Triennale Photographie et architecture à laquelle je participe. J’y expose une sélection de mon travail sur les villes asiatiques accompagnée d’un texte de  Fabien Dautrebande, architecte

 

Exposition visible jusqu’au 13 mai 2018
Tous les jours, dimanche et jours fériés compris,
de 11:00 à 18:00, fermeture hebdomadaire le lundi
Plus d’infos : http://sites.archi.ulb.ac.be/_triphot/

 

Triennale Photographie et Architecture #6

 

Vernissage Jeudi 15 mars à partir de 18h30

Faculté d’Architecture ULB, 19 bis Place Flagey, 1050 Bruxelles.

Photographes et Auteurs :
Dave Anderson / Christophe Caudroy / Claire Chevrier / Raphaël Dallaporta / Maxime Delvaux / Andrea Eichenberger /
Samuel Gratacap / Nick Hannes / Amélie Landry / Sandrine Marc / Jens Olof Lasthein / Yogan Muller / Bernard Plossu / Jean Revillard / Giovanni Scotti / Titus Simoens / Lars Tunbjork / Aurore Valade / Stephan Vanfleteren / Emilie Vialet

Pierre Blondel / Saskia Cousin / Fabien Dautrebande / Elodie Degavre / Laurent Gaissad / Jean-louis Genard / Alice Jaspart / Manuel Joseph / Lucie Martin / Marc Mawet / Valérie Piette / Sara Tassi / éric Van Essche / Chiara Zocchi

Cette 6e édition traitera des lieux, espaces, territoires et frontières des paradis et enfers contemporains, de leurs élus et de leurs exclus, par la photographie et par le texte. Vingt photographes évoquent l’architecture, la ville et le paysage au-delà de leur valeur formelle et de leur dimension esthétique. Il s’agit ici d’investir leurs épaisseurs humanisées, invisibles, codées, cartographiées, leurs valeurs d’échange, non marchandes, les sens qu’ils contribuent à établir à travers les signes qui les habitent, dans leur réalité la plus anonyme, la plus quotidienne.
Les apparences du monde d’aujourd’hui sont parfois trompeuses. Dans le même temps, les contrastes de ses évidences dissipent opportunément bien des doutes, bousculent bon nombre de nos certitudes. Quoi qu’on en pense. Le thème de l’édition 2018, « Paradis infernaux / Enfers paradisiaques », initié par Marc Mawet, commissaire et fondateur de la triennale, condensera cette conviction.

Exposition visible jusqu’au 13 mai 2018
Tous les jours, dimanche et jours fériés compris,
de 11:00 à 18:00, fermeture hebdomadaire le lundi
Plus d’infos : http://sites.archi.ulb.ac.be/_triphot/

Une très belle année 2018 | Happy New Year 2018

Le Monde – Régionales

Commande du journal Le Monde à l’occasion des élections régionales. Portraits d’électeurs et photographies des lieux de pouvoirs, les hôtels de Région. Publication d’octobre à décembre 2015.

NNIPAS VI Exposition

Exposition du travail réalisé lors de la résidence NNIPAS VI à Sainte-Marie-aux-Mines lors du Festival « C’est dans la vallée » du 10 au 12 octobre 2015.

NNIPAS VI Sainte-Marie-aux-Mines

Musicien guitariste, compositeur et chanteur, Rodolphe Burger a fondé le groupe de rock Kat Onoma en 1986. Sa carrière éclectique, entre poésie, musique, et maison de production et d’édition, reflète sa volonté de créer des passerelles entre les genres musicaux mais aussi entre les différentes dicsiplines artistiques. Figure influente des arts et de la musique, il a été commissionné pour réaliser une interprétation musicale de l’oeuvre d’Edward Curtis “In the land of the Head Hunters” à l’occasion du centenaire du film qui a été projeté à Arles en 2015 en version restaurée.

En tant que mécène et maître de céremonie de l’édition 2015 de NNIPAS, il a invité les participants à résider pendant une semaine dans les Vosges, à Sainte-Maire-aux-Mines afin que le collectif réalise le portrait viseul, graphique, textuel et sonore des lieux et investisse le festival “C’est dans la vallée” au mois d’octobre. Cette édition était particulière en ce que le maître de cérémonie a non seulement invité les artistes chez lui, mais les a aussi accompagnés tout au long de la semaine en attendant d’enregistrer lui aussi son prochain album. Sa présence a été l’un des points forts de la semaine.

J’adore ce que vous faites !

Nouveau bureau et studio !
23 passage Dubail 75010 Paris
studiojadore.paris

M Le magazine du Monde – L’Essonne

Exploration du département de l’Essonne pour illustrer l’article « L’Essonne le Fast West des socialistes »

NNIPAS V Expositions

1403-NNIPAS-2

The Mall – Mars 2014. Première exposition de la série produite lors de la résidence.

NNIPAS#5

The House – Mars 2014. Seconde exposition de la série produite lors de la résidence.

NNIPAS V résidence artistique en Jordanie

1403_NNIPAS-1

Le 28 février 2014 au soir, Charles-Henri Gros, directeur de l’institut français et maître de cérémonie nous tend une chemise cartonnée dans la- quelle nous découvrons quatre lettres, SALT, notre destination. Avant de nous y rendre, nous nous mettons d’accord pour prélever un maximum de traces – vidéos, photos, enregistrements, documents, dessins, objets – il faut documenter notre parcours en dehors de ce qui sera retenu pour les expositions. Il faut aussi fournir de la matière au Quatuor Ebène qui, entre deux concerts aux États-Unis, crée pour nous une mélodie. Idem à Paris où Alexander, ingénieur du son, mixe les voix et les ambiances que nous lui envoyons.

Le 2 mars 2014, nous découvrons Salt en compagnie de Nadia Bseiso, Mohamed Naif et Razan Fakhouri, photographes jordaniens et, six jours durant, nous arpentons la ville et sa périphérie. On se perd, on se croise et le soir on se retrouve en essayant d’imaginer une forme pour les expositions de la Zara Center Gallery et de la galerie Dar Alanda au pied de laquelle nous avons découvert une maison traditionnelle ammanie que nous décidons d’investir. Le Quatuor Ebene boucle sa mélodie, Alexander invente la bande-son. Nous montons les projections, assemblons les textes, les images et les sons. Le jour du vernissage arrive, Salt est là, quelque part, déconstruite, assemblée.

Salt, Jordanie

http://nnipas.com/nv

Nouveau Site !

CAUDROY.FR   Work in progress…